L’Opcommerce

Présentation

➜ Un opérateur de compétences

Partenaire Alternance-Compétences des entreprises du commerce, soit 19 branches professionnelles. Agréé par l’Etat, il accompagne, en proximité, la performance des entreprises, contribue à l’évolution professionnelle des salariés et favorise l’insertion professionnelle des jeunes dans le secteur du commerce grâce aux formations en alternance (contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation).

L’Opcommerce conduit l’ensemble de ses actions en synergie avec les acteurs emploi-formation présents dans les territoires. Il est piloté par un Conseil d’administration, composé des représentants des employeurs et des salariés du Commerce, qui définit et contrôle la mise en œuvre de la politique emploi-formation.

Fonctions

➜ Promouvoir l'offre de services

J’ai été recruté par l’Opcommerce afin de poursuivre le développement de leur communication digitale. Sur des projets en interne dans un premier temps, puis à destination de leurs adhérents (TPME).
Mes responsabilités ont été portées sur la clarification des fonctions de l’Opcommerce et de l’élargissement de sa visibilité numérique; avec comme objectif commun de mieux faire connaître sa présence et son offre de services auprès des entreprises de secteurs aussi variés que le Commerce à distance ou le Négoce de l’ameublement.

Web conception visual

Projets

➜ Com' et webmarketing

A titre opérationnel, j’ai notamment réalisé le projet d’adoption d’un outil d’emailing WYSIWYG pour le service RH, visuellement plus adapté que l’ancienne technique de simples emails.
Le projet principal sur lequel j’ai travaillé a été celui de la conception de l’interface UI/UX de plateforme numérique pour les membres du conseil d’administration, développé ensuite par la DSI (voir ci-dessous). L’autre projet d’envergure fut la refonte du site institutionnel en vue de son intégration via WordPress, piloté en partenariat avec une agence.

Digital Workplace

➜ au service des membres du C.A.

Cette plateforme numérique est l’outil à destination des membres du Conseil d’Administration de l’Opcommerce, piloté par l’attachée de Direction. Elle a pour fonction d’être un réseau informatique privé et sécurisé répondant à la nécessité de digitalisation de l’ancien procédé et permettant à ces derniers plusieurs fonctionnalités :
– un agenda des conseils
– un système de notifications
– la centralisation de documents
– l’envoi facilité de notes de frais

➜ Application :

Adobe XD CC icon
Adobe XD

Envie de voir autre chose ?

➜ Ou de revenir à la page 'Projets'

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour voir d’autres projets ou sur pour revenir à la page précédente.